RockMetal Passion

La passion du metal                                             par Caroline C. Design fond de page et logo Sylvain Cousin

LOADED GUN

 

 

 

 

Loaded Gun est un groupe que j'ai découvert à la Convention de Fismes. Sympathiques, fêtards, à l'écoute des fans. Leur EP éponyme, est un mélange entre Skid Row, Motley Crue, Kiss, du bon hard des années 80.....

Vous allez connaître un peu mieux ce groupe avec cette interview....

 

 

Photo Alain Boucly

RockMetal Passion : Pourriez-vous présenter Loaded Gun ?

LOADED GUN : Hello Rock Metal Passion ! Alors nous sommes cinq, Jessy à la guitare soliste, Tristan pour la guitare rythmique, Tom à la batterie, Tony à la basse et Max au chant. Notre but est de faire du bon Hard-Rock sans se prendre au sérieux, c'est une bonne définition de l'esprit du groupe.

RMP : Loaded Gun existe depuis 2015, vous vous êtes produit sur beaucoup de scènes avant de sortir votre 1er EP. Pourriez-vous nous expliquer pourquoi ? Problèmes de financement ?

LOADED GUN : Nous avons réalisé notre chemin musical comme il se faisait avant. C'est-à-dire, réaliser l'enregistrement après avoir créé l'esprit, la dynamique et l'identité du groupe sur scène et avec le public. Le fait d'avoir des retours positifs et voir que nos compos plaisent aux gens, on s'est dit pourquoi ne pas pousser l'aventure plus loin et regardons là où ça nous mène !

 

 

RMP : Qui a eu l'idée du nom Loaded Gun ?

LOADED GUN : L'idée du nom vient de Tristan, notre guitariste, c'est Swan, le chanteur de Blackrain qui portait ce nom sur Facebook, lors de la création du groupe, Tristan a trouvé que cela sonnait bien.

RMP : Lorsqu'on vous voit sur scène, on sent une grande aisance. Vous aimez ça, la scène ?

LOADED GUN : C'est l'essence même de notre groupe ! Nous cherchons à passer un bon moment et partager celui-ci avec les personnes qui viennent nous voir. Pour nous, cette intéraction est essentielle et la scène ne doit pas être une simple écoute du CD. Ce qui nous plaît beaucoup est le côté "dangereux" de la scène, car une fois devant le public, la réaction de celui-ci est direct, on ne peut pas mentir, on est à poil !

photo Lemmy 62

Photo Pascal Druel

RMP : Vous avez participé à la Convention Rock'N'Metal de Fismes le 3 mars dernier, Max, le chanteur, était en kilt et très en forme.N'hésitant pas à se mêler à la foule. Comment avez-vous vécu ce moment ?

LOADED GUN : Chaque scène que nous faisons est unique. A Fismes, il y avait une très bonne ambiance aussi bien du côté des organisateurs comme du côté du public. Ça a aussi été la date la plus éloignée géographiquement, nous étions face à un public qui ne nous connaissait pas et qui, sans doute, n'avait jamais entendu parler de nous.

RMP : Le titre du EP : First round fait-il allusion à ce que ce premier EP a été comme un combat ?

LOADED GUN : Il faut prendre le nom comme une première étape plutôt qu'un combat. Cependant on peut filer la métaphore, car le premier round dans un combat sert à jauger son adversaire. Sur cet EP nous avons mis nos premières chansons, celles qui existent depuis la création du groupe, certaines sont assez "brutes" notamment au niveau des textes avec un anglais un peu approximatif ! Sur nos dernières compos, nous essayons de mieux travailler ce point. Cet écart nous permet de ne pas oublier d'où on vient et aussi mieux visualiser l'évolution du groupe.

RMP : Vous êtes en tournée pour la promotion de First Round. Parlez-nous de cette tournée ?

LOADED GUN : Nous avons fait notre Release Party à l'espace El Doggo sur Limoges, nous avons fait deux autres dates une à Reims (51) au DropKick avec nos potes de Nikita et une sur Guéret pour le festival du Metal Culture(s) ! Mais la grosse partie va se faire au Canada pour fin Août ! C'est plus un trip, mais ça nous fait plaisir alors on le fait !

RMP : Qui écrit dans le groupe ?

LOADED GUN : La majorité des textes viennent de Max. Pour le placement vocal mélodique, c'est souvent une collaboration entre Max et Jessy. Mais tout le monde peut proposer un texte ou une mélodie !

 

 

Photo Alain Boucly

RMP : La pochette du EP me fait penser aux pochettes d'albums des années 90. Qui a eu l'idée de la couverture ?

LOADED GUN : L'idée vient de Tristan et Max (guitariste et chanteur), sorti de leur esprit pervers ! Il n'a pas fallu bien longtemps pour que le reste du groupe valide cette idée ! Cette pochette est une bonne synthèse de l'esprit de Loaded GUN, un peu provoque et ce clin d'œil au sexe souvent présent dans notre musique.

RMP : Un mot pour les lecteurs.

LOADED GUN : On espère vous voir prochainement ! Une soirée avec nous, c'est du Rock, de la bière, une grosse ambiance et plus si affinité... N'hésitez pas à venir nous voir !

Site internet du groupe

www.loadedgun.xyz

 

Interview par Caroline Caron fait les 27/04/19 et 12/06/2019 par mail