RockMetal Passion

La passion du metal                                             par Caroline C. Design fond de page et logo Sylvain Cousin

Mistheria, le virtuose du clavier

Toujours un plaisir d'interviewer le pianiste, claviériste, compositeur, producteur et musicien de talent, Mistheria. Cet artiste est toujours disponible. Il nous parle de ses projets et des concerts.....

 

Rock Metal Passion : Tu as tourné avec Vivaldi Metal Project en Finlande, en Bulgarie et bientôt en Italie.  Quel accueil a réservé le public. 

 

Mistheria : Notre public et les fans sont incroyables, si chaleureux et passionnés ! Nous ne pouvions pas attendre un meilleur et plus bel accueil et commentaires. 

RMP : En Bulgarie, c'était la première fois que VMP se produisait en électrique, y a-t-il eu plus de pression et de trac qu'en accoustique ? 

 

Mistheria : Eh bien, une première mondiale est toujours un rendez-vous important et passionnant, pour sûr, il est différent de tout autre spectacle, c'est un sentiment différent bien que le spectacle accoustique en Finlande a également été une première, ainsi que la Première Italienne. Donc, bien sûr une certaine pression jusqu'à présent, mais nous avons aussi eu beaucoup de plaisir et nous avons vraiment apprécié n'importe quel spectacle!

 

RMP : Vous êtes plusieurs sur scène, pas trop dur à organiser ? 

 

Mistheria : Nous avons été 12 musiciens sur scène, mais en travaillant avec des gens incroyables et professionnels tout se fait facilement. J'ai de la chance !

 

RMP : On te voit avec un chapeau, Mistheria aurait-il trouvé son look ?

 

Mistheria : J'ai décidé de l'utiliser quand je l'ai trouvé dans un magasin lors de l'achat d'autres vêtements, et voilà, je l'ai aimé.

 

RMP : Comment trouves-tu des talents comme Tsena, Abby, Angel, Quentin et les autres?

 

Mistheria : Lors de la production de l'album "The Four Seasons" de Vivaldi Metal Project (http://www.vivaldimetalproject.com/the-Project) J'ai passé des centaines d'heures sur le Web et en écoutant beaucoup de musique pour choisir des musiciens dont j'avais besoin pour compléter quelques chansons. J'aime travailler avec des talents et les musiciens que tu as mentionnés sont tout simplement TOP!

 

RMP : Penses-tu à un autre projet de l'ampleur de VMP ?

 

Mistheria : Pas d' autre projet, simplement travailler en studio et la scène avec VMP.

 

RMP : Tu as sorti un album solo instrumental, comment as-tu procédé à son élaboration?

 

Mistheria : "Gemini" est sorti en décembre 2017 chez Rockshots Records (https://Shop.rockshots.eu/en/CD/1042-mistheria-Gemini.html). C'est un album qui rassemble des chansons instrumentales que j'ai composé et arrangé au cours de ma carrière jusqu'à présent. Il était en stand-by pendant la production VMP et puis, finalement, j'ai été en mesure de compléter et de le sortir.

 

RMP : Tu es auteur, compositeur, producteur, musicien, quelle est la fonction la plus difficile et pourquoi?

 

Mistheria : J'aime tout ce que je fais dans la musique, donc il n'y a rien de difficile.

 

RMP : Tu as joué avec Joe Stump's Tower of Babel, Parlez-nous du spectacle.

 

Mistheria : Nous avons effectué notre premier spectacle au MiC Rock Festival (www.microckfestival.it) en Italie et c'était une explosion ! Grand emplacement, public étonnant. Du pur rock!

 

RMP : Tu es en tournée avec Caterina Nix, ce n'est pas la première fois que tu joues avec cet artiste. Comment l'as-tu connue ?

 

Mistheria : J'ai découvert Caterina Nix (http://www.caterinanix.com) qui travaillait sur l'album "The Four Seasons" de VMP. Enregistrements de projets similaires, j'ai écouté de nouveau à "Avalon" de Timo Tolkki dans lequel l'une des invitées a été Caterina. Je lui ai envoyé un mail et, depuis, nous avons travaillé beaucoup ensemble,  à la fois en studio et en live, elle est absolument fantastique  comme chanteurse et personne !

 

RMP : Tu te rends toujours disponible pour enregistrer ou tourner avec d'autres groupes, tu ne t'arrêtes jamais?

 

Mistheria : C'est mon travail, ma vie et mon amour. Ce n'est jamais assez et j'ai toujours hâte pour l'album suivant ou la scène...

 

RMP : Avec tes nombreux projets, où trouves-tu l'inspiration ?

 

Mistheria : Les projets eux-mêmes et les musiciens avec lesquels je travaille me donnent de l'inspiration. Quand je travaille sur mes albums solo, je laisse mes idées et mes doigts couler sur mes claviers et, généralement, ils trouvent toujours les bonnes touches.

 

RMP : Les fans sont très importants pour toi , que t'apporte leur soutien?

 

Mistheria : Motivation, excitation et force. Ce sont les éléments principaux pour pousser votre travail vers le haut.

 

RMP : Pour les fans français, je sais que vous rêvez de venir jouer en France, pourquoi c'est difficile à organiser?

 

Mistheria : Au cours des deux dernières années, je'ai travaillé dur sur le projet de Vivaldi Metal qui est, en fait, mon projet principal et, je devine, pour les prochaines années. Le projet, comme vous le savez, est énorme et le déplacement d'un tel grand "Tank" n'est pas facile pour les promoteurs et les agences parce qu'il exige un effort financier constant. Mais, étape par étape, nous sommes en mouvement avant et après la Finlande, la Bulgarie, l'Italie et les pays-bas nous serions ravis de venir en France ! Si quelqu'un est intéressé, il suffit de nous laisser un message à www.vivaldimetalproject.com/Booking

 

RMP : Un mot pour les fans. 

 

Mistheria : Merci beaucoup (ndr : en français dans le texte) pour cet amour énorme que vous continuez à nous montrer ! Notre fan-base grandit jour après jour et je vous remercie. Caroline, pour ton soutien incroyable et pour avoir créer la fan page française VMP. A tout le monde, je vous invite à lire cette interview , à aimer et à rejoindre la page ! Nous avons des nouvelles passionnantes à venir et nous voulons que vous fassiez partie de notre musique épique. 

Chers amis, à bientôt ! (ndr : en français dans le texte)

 

 

Interview réalisée par mail le 11/10/18 et 8/11/2018 par Caroline Caron