RockMetal Passion

La passion du metal                                             par Caroline C. Design fond de page et logo Sylvain Cousin

KATERINA XANTHOU (RUST X)

 

 

 

 

Katerina est non seulement une musicienne et une chanteuse de grand talent mais c'est aussi une personne adorable, qui a toujours le sourire. C'est avec une immense joie que je lui ai envoyé cette interview à presque un mois de la sortie de l'album "Center Of The Universe".

Photo Laurent Plichta

photo Alain Boucly

ROCKMETAL PASSION : Bonjour Katerina. L'album "Center of the Universe" sortira prochainement. Peux-tu en parler ?

Katerina : Bonjour Caroline et merci pour l’invitation à cette interview. Je voulais dire combien j'étais heureuse que nous soyons enfin sur le point de sortir notre 3ème album le 15 novembre de cette année, nous avons travailler si dur pour donner vie à nos nouvelles chansons avec l’aide de notre ami Andrea Ramazzotti qui est notre ingénieur du son sur les enregistrements. «Center Of The Universe» est le centre de notre musique, je dirais, et il voyagera pour chacun d’entre nous, avec de nouvelles mélodies et de nouveaux rythmes. 

 

RMP : Le groupe a donné des concerts principalement à Chypre dernièrement, mais en novembre, vous avez deux dates en Grèce. Comment se sont déroulés les concerts à Chypre?

Katerina : Les concerts à Chypre se sont très bien passés, ayant eu notre dernier concert au Comic Con Convention en avril dernier. Avant cela, nous avons joué principalement à Nicosie, mais maintenant nous sommes impatients de faire plus de concerts avec la sortie de notre nouvel album dans d’autres villes de Chypre et en Europe.

 

RMP : Le 1er mars 2020, le groupe revient à la Convention Rock N’Metal à Fismes, quel est ton sentiment ? 

Katerina : Je ne peux pas attendre ! Surtout pour voir tous nos amis (Sylvain, David, Malo, Bill, Philty, Cyril, Little Elsa, Agnes, Thomas, Katia, Caroline bien sûr et bien d’autres). 2020 est une année spéciale pour Rustx avec le nouvel album et la Convention Rock’N’Metal est l’un de nos événements préférés à Fismes!

RMP : RUST X a beaucoup de fans français, comment expliques-tu cette admiration pour le groupe ? 

Katerina : Je ne peux pas expliquer entièrement ce fait, mais je pourrais dire que lorsque de vraies personnes avec une vraie passion se rencontrent au même endroit au bon moment, alors il y a une connexion! La musique Rock ‘n’ Roll et Heavy Metal nous a réunis et nous sommes aussi des fans de vous!

photo Alain Boucly

photo Alain Boucly

RMP : Tu es entrée dans le groupe quand il a changé de nom. As-tu été heureuse quand tes frères t’ont demandé de les rejoindre?

Katerina : J’étais très heureuse parce que, dès mon plus jeune âge, je me souviens de les avoir vu jouer en concert et répéter à la maison, alors c’était une excellente occasion en tant que musicienne, mais aussi en tant que soeur, de pouvoir passer plus de temps ensemble.

RMP : Est-il toujours facile de jouer avec ses frères ? 

Katerina :Haha bonne question! C’est plus facile de jouer avec des gens que tu connaît très bien parce qu’il y a une connexion différente et tu connaît le caractère de chaque personne mais parfois quand nous sommes fatigués avec des choses générales, nous faisons tous des concessions et nous essayons de trouver des solutions à notre problème, comme tous les groupes.

 

RMP : Le groupe a participé à l’album de Gang "Brotherhood in Cyprus". Votre amitié pour ce groupe est illimitée et mutuelle. Comment avez-vous connu les membres du groupe ?

Katerina : Exactement! La première fois que nous avons rencontré Gang, c’était à Athènes au festival Rock You To Hell en 2015. Après avoir fini notre soundcheck dans la soirée le jour du festival les gars sont venus et se sont présentés à nous et nous avons commencé à boire des bières. Ils ont été très positifs avec nous et notre musique et nous avons commencé à partager nos histoires autour de la musique. La même chose de notre côté, nous étions excités par leur concert et puis jusqu’à la fin du festival, nous sommes tous devenus amis et partagé de bonnes vibrations. Je n’oublierai pas leurs visages heureux et leur énergie quand nous étions sur scène, ils nous soutenaient tellement! Nous aimons Gang en raison de leurs personnalités, chacun d’entre eux est si uniques et personne ne peut enlever ce sentiment! Je vous aime les gars!

photo Alain Boucly

RMP : Tu as une très belle voix et joues divinement bien au clavier, tu n’as jamais pensé à faire une carrière solo en complément de RUST X ?

Katerina : Une autre question importante Caroline et je te remercie pour tes belles paroles. Je ne sais pas comment les choses vont se passer dans le futur mais ma priorité maintenant est RUSTX parce que j’aime créer de la musique avec mes frères fous et j’aimerais que nous puissions le faire jusqu’à notre dernier jour sur cette terre. Si jamais je fais une carrière solo, je voudrais garder en vie RUSTX aussi si c’est faisable, parce que, comme je l’ai dit précédemment, c’est ma priorité.

RMP : As-tu commencé à chanter avant le piano ou les deux en même temps ?

Katerina : Je me souviens avoir chanté très jeune, mais j’étais très timide et je ne chantais pas devant les autres. A l’âge de 8 ans j’ai commencé des cours de piano et il ça m’a aidé à m’exprimer et à explorer le monde de la musique.

RMP : Le rituel : un mot pour les lecteurs.

Katerina : À tous ceux qui ont consacré un peu de temps à lire cette interview, je les remercie individuellement et j'espère que vous avez une vie heureuse et saine avec beaucoup de Rock 'n' Roll! Continuons à construire un monde meilleur avec la paix et l'art! Je vous aime tous ! Merci Caroline pour ton amitié et pour avoir si bon cœur !!!

Interview réalisée par mail le 11 octobre 2019 par Caroline C.